Les 10 exercices qui font brûler le plus de calories

Publié par Sébastien Dorthe le

Les 10 exercices qui font brûler le plus de calories

Vous avez décidé de vous mettre au sport ? Vous souhaitez trouver des exercices efficaces pour bruler un maximum de calories et retrouver la forme ? Alors vous êtes à la bonne adresse. Fitmoove vous conseille pour vous aider à mieux organiser vos séances de sport à la maison. Vous pourrez ainsi obtenir de vrais résultats, sans forcément faire appel à un coach sportif.

N°1 : Le Burpees

Pour commencer, il est important de maitriser le nom des exos que nous vous présentons, afin de vous y retrouver plus facilement. Le premier c’est le burpees. Il s’agit d’un exercice de musculation très complet. C’est un incontournable chez les sportifs, car en plus de bruler les calories, il permet de développer les muscles. Pour le réaliser, c’est très simple. Toutefois, il vous faudra faire preuve d’une certaine agilité et d’une bonne coordination. Il faudra également avoir la bonne technique pour ne pas vous blesser ou vous froisser un muscle.

Alors mettez-vous debout, avec les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite descendez en pliant les genoux, avec les mains au sol et en poussant le fessier vers l’arrière. A ce niveau il faudra balancer vos pieds en arrière, afin d’obtenir une planche. Faites descendre votre torse en pliant vos coudes, un peu comme pour une pompe. Contractez fermement vos abdominaux et prenez appui sur vos mains pour relever votre buste et revenir en position de squat. Pour finir, sautez verticalement en amenant vos bras au-dessus de votre tête. Tapez dans vos mains, avant de vous réceptionner en position de squat avec les genoux fléchis.

N°2 : Les climbers

Les climbers sont un exercice intemporel permettant de bruler les calories. C’est une variante du montain climbers. L’exercice est assez difficile à réaliser et demande un maximum d’effort de votre part. Pour commencer, vous devez vous mettre en position de planche haute. Vos pieds sont au sol, et vos mains sont en dessous de vos épaules. Ensuite, il faudra ramener chaque pied par l’extérieur, jusqu’au niveau de la main située du même côté. Faites de même pour chaque jambe l’une après l’autre. De cette manière, vous aurez à chaque fois une jambe tendue vers l’arrière, et la seconde relevée au niveau du bras. Pour que l’exercice soit réalisé correctement, vous devez éviter de contracter le buste. Evitez aussi de mettre trop de poids sur vos jambes ou sur vos bras. Alors prenez garde à ne pas trop relever vos fesses, ni à adopter la posture du chien tête en bas.

N°3 : Les jumping jack

Les jumpings jack représentent un exercice de fitness permettant de muscler tout le corps. Il permet aussi de bruler des calories et d’affiner la silhouette. L’exercice est assez simple à réaliser. Il consiste à faire un saut, en maintenant un écart latéral au niveau des bras et des jambes. Pour commencer, vous devez être debout, avec les bras le long du corps. Faite un saut, et au même moment, écartez vos bras et vos jambes. La particularité c’est qu’il faut relever les bras jusqu’à ce que vos mains se touchent au niveau de votre tête. C’est dans cette position que vous devez vous réceptionner. Ensuite, il faudra sauter à nouveau, en resserrant les jambes et les bras. Vous revenez ainsi dans la position initiale. Il faut réussir à faire plusieurs sauts à la suite, afin de voir les réels effets de l’exercice.

N°4 : Les montées de genoux

Les montées de genoux sont des exercices de cardio très efficaces. C’est un mouvement parfait pour bruler les calories, et aussi pour dessiner les abdos. Vous pourrez donc affiner votre silhouette, tout en améliorant la résistance de votre cœur. Pour le réaliser correctement, il faut d’abord adopter la bonne posture. Vous devez vous mettre en position debout, avec le dos bien droit. Gardez les bras tendus le long du corps. A ce niveau vous pourrez commencer à courir sur place. Faites monter le premier genou aussi haut que possible, puis faites de même avec le second. Lors de la réalisation du mouvement, vous devez veiller à garder votre buste aussi droit que possible. Il ne faut aller ni en avant, ni en arrière. Pour cela, vous devez bien contracter vos abdominaux. N’oubliez pas non plus les mouvements des bras. En effet, lorsque vous levez un genou, vous devez aussi lever le bras opposé, en gardant le coude fléchi. Vous pourrez accélérer le rythme au fur et à mesure, lorsque vous aurez une bonne maitrise du mouvement.

N°5 : Le squat sauté

Le squat sauté ou jumping squat est un exercice qui vous fera travailler votre cardio. Il fait partie des mouvements qui sollicitent uniquement le poids du corps. Il aide à bruler les calories, mais aussi à muscler le bas du corps. C’est un exercice simple, mais lorsqu’il est parfaitement réalisé, il peut s’avérer être très efficace. Pour réussir le mouvement vous devez d’abord adopter la position classique du squat. Ensuite, descendez progressivement le poids du corps sur les talons, en faisant attention à garder le dos bien droit. Vous aurez besoin d’une impulsion dynamique pour remonter rapidement, et atterrir avec les jambes fléchies. Il faudra répéter le mouvement 6 à 8 fois au moins pendant une série. Pour débuter, vous pourrez vous en tenir à 4 séries. Au fur et à mesure que vous améliorerez votre endurance, vous pourrez augmenter la cadence.

N°6 : La corde à sauter

Pour bien faire de la corde à sauter et atteindre vos objectifs, vous devez d’abord apprendre à choisir votre équipement. En effet, vous devez opter pour une corde dont le diamètre est compris entre 2 et 3mm. Les poignées doivent aussi s’adapter à la forme des mains. En tant que débutant, optez pour des cordes en nylon léger. Par contre si vous avez déjà une bonne expérience, vous pourrez choisir des cordes en cuir ou en vinyle. Pour l’exercice lui-même, vous devez faire des sursauts pieds joints et jambes tendues. N’utilisez pas la corde à ce niveau. Ensuite, vous pourrez opter pour l’une des variantes du saut à la corde. Vous pouvez sauter avec les deux pieds joints en faisant des rotations avec la corde. Vous pouvez aussi sauter sur un seul pied à chaque rotation de la corde, mais de façon alternative. C’est-à-dire 2 fois sur le pied droit, 2 fois sur le pied gauche, et vous recommencez.

N°7 : Les fentes sautées

Pour cet exercice vous devez rester debout, en écartant les pieds à la largeur des hanches. Faites une fente avant de sauter à la verticale. Il faudra faire un saut de manière explosive, et réaliser un ciseau avec les jambes avant de descendre. Pour la réception, vous devez retomber en position de fente avant, mais du côté opposé.

N°8 : Le tipping

Le tipping est un exercice de cardio qui consiste à piétiner sur place. C’est un exercice de mobilité, qui permet de perdre du poids ou du ventre. Pour le réaliser, vous devez vous positionner avec les jambes fléchies et les bras en position de course. Ensuite, il faudra pencher légèrement le buste en avant, puis faire décoller les talons du sol. Pour finir, vous devez courir sur place en faisant de petits pas rapides. Comme vous pouvez le voir, l’exercice est très facile à réaliser. Il faut simplement s’assurer d’adopter la bonne posture pour éviter les blessures. Il faudra donc bien vous pencher vers l’avant, et garder les jambes fléchies un minimum.

N°9 : La fente araignée

Pour la fente araignée, vous devez vous mettre en position de pompe. Ensuite, ce sont vos jambes qui feront des mouvements de va et vient. Vous devez amener la jambe droite à l’extérieur de la main droite, en veillant à poser le pied à plat. Il faudra ramener le pied à sa position initiale, et recommencer du côté gauche. A noter que lors de la réalisation de l’exercice, vous devez garder une position de planche parfaite. Alors évitez de laisser vos hanches retomber. Ne laissez pas non plus vos mains et vos épaules se décaler.

N°10 : La planche twist

Avec la planche twist, vous devez vous mettre en position comme pour une pompe. Prenez appui sur vos bras en les écartant à la largeur des épaules. Votre corps doit former une planche bien droite avec les pieds et les bras parfaitement alignés. Ensuite, il faudra faire une rotation des hanches vers la droite. Rapprochez-vous au maximum du sol, sans le toucher. Faites de même du côté gauche, de manière à former un arc de cercle. Pour que le mouvement soit réussi, gardez votre corps bien droit sans baisser vos hanches. Quant à vos pieds, vos hanches et vos épaules, ils doivent former ensemble une ligne bien droite.

Ces 10 exercices sont très efficaces pour bruler les calories et la mauvaise graisse. Vous pouvez donc les intégrer à votre programme d’entrainement pour obtenir une silhouette de rêve. Il faudra bien sûr faire attention aux mouvements afin de bien les réaliser, car c’est à cette condition que vous pourrez obtenir des résultats visibles en peu de temps.

Produit lié à cet article

Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches
Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches Bande de résistance élastique pour les cuisses & hanches

Bande cuisses FM Pro

Testez cette bande élastique de musculation. Avec son nouveau design antidérapant et haut de gamme, dites oui aux cuisses en béton !

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.