Nos conseils pour perdre du poids rapidement, dont une astuce signée Fitmoove

Publié par Sébastien Dorthe le

Nos conseils pour perdre du poids rapidement, dont une astuce signée Fitmoove

La balance, le jean et le reflet dans le miroir semblent se liguer contre toi ? Tous crient "Au secours" depuis quelques semaines ? Si l'heure de sortir le bikini a sonné et que ton corps n'est clairement pas prêt, alors tu dois être à l'affût des meilleures solutions pour perdre du poids rapidement, pas vrai ? Mais pas n'importe comment ! Dans cet article, révise les bases et découvre les méthodes pour affiner ta silhouette et éliminer les kilos superflus sainement et intelligemment. En prime, on te livre une astuce efficace pour accélérer tes résultats ! Alors let's go !

Maigrir vite : les bonnes pratiques

Avant de se lancer dans un programme pour maigrir durablement, il faut comprendre le principe du métabolisme et pourquoi certaines techniques ne fonctionnent pas. Car l'idée n'est pas de se priver et de se torturer psychologiquement pour craquer quelques semaines plus tard ! ( Hello l'effet yoyo !) Non. Par contre, adopter une alimentation saine et équilibrée avec une activité physique appropriée reste l'unique solution pour mincir efficacement, sans maltraiter votre santé.

Compter ses calories

Compter les calories est la base de tout régime pour perdre du poids. En effet, pour maigrir, il faut dépenser plus que ce que vous consommez. Car manger, c'est avant tout ingurgiter des calories. Et si elles ne sont pas éliminées dans la journée, elles sont stockées sur les hanches, les fesses ou les bras .
Alors comment faire ?

Revoir son régime alimentaire

L'alimentation est au cœur des changements lorsque l'on cherche à fondre. Selon sa morphologie et son métabolisme, on élimine et stocke les aliments sur différents endroits du corps. Pour gommer ses zones disgracieuses, il va falloir adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Au banc des accusés : les sucres et farines raffinés, les glucides, le sel, les plats cuisinés industriels, les sodas, l'alcool et la junk food… Toute cette nourriture fait grossir et augmente la sensation de faim.

Pour équilibrer l'assiette, les protéines animales ou végétales, les fibres et céréales sont vos nouveaux amis. En effet, les viandes et poissons demandent beaucoup d'effort pour être digérées et les fruits et légumes rassasient sans être caloriques.

Enfin, hydratez-vous ! Boire avant le repas aide à éliminer, mais aussi à tapisser le fond de l'estomac pour vous rassasier rapidement et sert de coupe-faim entre les repas ! Pour savoir quel régime suivre, consultez cet article sur l'alimentation du sportif (à venir).

Faire de l'activité physique

En salle ou à la maison, le sport est désormais accessible à tous. Ça tombe bien, car, en plus d'être bon pour la santé, les exercices de cardio et de renforcement musculaire aident à brûler des calories et donc perdre les kilos en trop.
Mais attention, pour obtenir des résultats visibles et rapides, garde le rythme ! Le sport, c'est au moins 30 minutes tous les jours pour prendre de la masse musculaire et donc augmenter vos besoins journaliers en calories. - CQFD-

Maintenant, si l'idée même de s'inscrire dans un club de sport, faire de la musculation en salle, ou sortir courir te déprime, sache que marcher sur une courte distance, se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture et s'occuper de son ménage ou son jardin... Contribue à l'effort physique. Le principe consiste à varier les efforts pour travailler différentes parties du corps et éviter de se lasser.

Bien sûr, si tu es êtes déjà actif et toujours en surpoids, il va falloir intensifier les activités.

Réussir à perdre du poids avec un entraînement sportif adapté

Éliminer les kilos superflus sans sport, est délicat. Car, personne ne souhaite un corps amaigri et flasque. Pour une silhouette affinée et sculptée, seule l'activité physique, couplée à une alimentation saine, y parvient.

Les meilleurs sports pour perdre du gras

Sculpter son corps, c'est principalement s'attaquer aux kilos en trop. Et certains excès se calent en couche de graisse sous la peau. Gras du ventre et sous les bras, cellulite sur les fesses et les cuisses… Un vrai calvaire à déloger.

Parmi les pratiques sportives les plus efficaces, le vélo,la course à pied, la corde à sauter ou la natation… Tous jouent sur la répétition d'un même mouvement pour brûler des calories et dessiner une nouvelle silhouette.

Même si certains sollicitent plus les bras ou les jambes, ces disciplines travaillent tous les muscles du corps. En pleine nature ou aidé de machine comme l'elliptique, le tapis de course ou le rameur, reproduis les positions idéales de l'aviron, du cyclisme, du jogging et de la natation pour te muscler et perdre des calories sans chocs articulaire.

Training fractionné de haute intensité, le HIIT

Vous avez la flemme de sortir ou de vous équiper ? Optez pour le HIIT.

Cette approche se base sur des sessions d'exercices de courte et moyenne durée. Le principe ? Taper dans les glucides pour brûler un maximum de graisse en peu de temps.

Ainsi pendant 15 à 30 minutes, enchaîne des exercices de cardio-training et de renforcement musculaire à intervalles réguliers, entrecoupés de quelques séances de récupération.

Très intense, cette forme d'entraînement au poids du corps, performe sur la perte de poids, l'endurance et sans toucher à la masse musculaire. Résultat : améliore rapidement tes capacités avec une perte des kilos en accéléré.

Encore appelées méthode TABATA, en référence à l'étude réalisée en 1996, les positions répétées décomposent celles des disciplines sportives citées plus haut. Sous forme de squats, pompes, fentes, abdos, planche, chaise, jumping jack et autres sauts ou battement de jambes… Ce concept de fitness maison révolutionne les séances de training pour une perte de poids rapide !

L'astuce pour maigrir rapidement avec Fitmoove

Vous l'aurez compris, mincir rapidement est une combinaison équilibrée entre une activité sportive régulière et un régime alimentaire hypocalorique. Si vous souhaitez passer la seconde et brûler les graisses de façon plus intense, essayez le Fitmoove Training. Une série d'accessoires minimalistes ultras performants. Avec les bandes et sangles de résistance Fitmoove, décuple les efforts sur chaque exercice musculaire et obtient des résultats visibles en un temps record. Unique en France, ces systèmes modulaires super résistants et sécurisés s'adaptent aux séances et à la force des hommes, comme des femmes. Intéressé(e) ? File vite les découvrir !

Produit lié à cet article

Sangles de résistance pour le corps entier
Sangles de résistance pour le corps entier Sangles de résistance pour le corps entier Sangles de résistance pour le corps entier Sangles de résistance pour le corps entier

Full body FM Pro

Envie de vous challenger ? Équipez votre corps avec ses sangles et défiez votre résistance physique pour des records d'explosivité.

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.